PRÉSENTATION DE SAISON 16-17 DU THÉÂTRE DE BELLEVILLE

C’est aussi la rentrée au Théâtre de Belleville ! Le lundi 5 septembre à 20h avait lieu notre présentation de saison, l’occasion pour vous de découvrir les spectacles qui agiteront cette première partie de saison et d’aller à la rencontre des équipes qui animeront le TDB. Retour sur cette soirée mouvementée…

Pour l’occasion, le Théâtre de Belleville a mis les petits plats dans les grands. Les compagnies se sont prêtées au jeu, salle comble, présentation de 16 spectacles en 1H30, trois minutes de temps de parole par compagnie, chacun a dû faire court et ludique pour résumer son projet en quelques mots et images.

C’est Laurent Sroussi, directeur du théâtre, qui inaugura la soirée avec un bilan sur l’année passée et une présentation de toute l’équipe du théâtre. Il passa ensuite la main à Nicolas Lambert, qui va investir le TDB pendant trois mois avec le Maniement des Larmes (dernier volet de sa trilogie Bleu-Blanc-Rouge sur la politique française de l’armement). Celui-ci pratique un « théâtre d’investigation », questionnant l’état actuel de la démocratie et la place du citoyen dans la société. D’emblée la couleur est annoncée, cette saison sera certainement un peu plus « politique » que les précédentes puisque « questionner notre présence au monde, nourrir les imaginaires et explorer de nouveaux horizons » sont cette année les nouveaux crédos du Théâtre de Belleville.

img_2603

Nicolas Lambert pour le Maniement des Larmes

Dans les spectacles présentés les thématiques se croisent et se répondent. Avec Amer M et Maintenant que nous sommes debout par exemple on s’interrogera sur l’Histoire, la question des origines, de l’identité et de l’héritage. À travers Soyez vous-même, Seulaumonde et Je préfère être un météore les questions du rapport à soi, de l’aseptisation de la société seront abordées. Dans 2H14, Martyr, Liberté à Brême et Anarchie en Bavière, ce sont les thèmes de l’adolescence, de la liberté individuelle qui seront traités.

Si vous n’étiez pas présents à cette présentation de saison, vous pouvez retrouver toute notre programmation en ligne ici

Merci à tous d’être venus si nombreux et merci à toutes les équipes artistiques d’avoir avec ces présentations éveillé nos papilles pour l’année à venir !

À très vite,

Le Théâtre de Belleville

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos © Pauline Olmedo

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :