Ils ont rencontré RICHARD III

Mardi 2 mars.

14h30.

98 adolescents au Théâtre de Belleville.

1h45 d’un Richard III aussi fou qu’enivrant.

 

Cette semaine au TDB, 4 classes de collégiens et lycéens de différents établissements ont pu assister à une représentation exceptionnelle de Richard III d’après William Shakespeare. Dans la bonne humeur et un grand respect des comédiens sur le plateau, ce public jeune et fougueux a découvert l’histoire du roi le plus fou et pourtant le plus captivant d’Angleterre.

Suite à la représentation, les élèves ont pu échanger avec l’équipe artistique et ainsi dévoiler leurs impressions, poser leurs questions ou encore affirmer leurs points de vue sur cette réinterprétation d’un classique shakespearien.

Les questions ont fusé. Les rires aussi. Voici une petite sélection de ce que l’on a pu entendre dans la salle :

« Comment faites-vous pour baver autant ? »

« Pourquoi avez-vous choisi d’installer un bac de graviers au milieu de la scène ? Et pourquoi se servir de gravier noir ? Est-ce pour enterrer les cadavres des personnages? »

« Il y a un comédien qui joue une femme et inversement. C’était un choix artistique ou c’est simplement que vous n’aviez pas assez de comédiens ? »

 

« Les personnages de Shakespeare ont souvent de multiples facettes. Est-ce que ça a été compliqué pour vous de faire un choix pour votre interprétation de personnage ? De choisir une seule facette ? »

 

« Pourquoi avoir choisi de rajouter un narrateur ? Et pourquoi certains personnages, comme les frères du roi, ne sont pas joués par de vrais comédiens mais juste symbolisés par des poupées ? »

 

Merci aux professeurs et aux élèves du Lycée International de Noisy-le-Grand, du Lycée Ionesco et de l’Ecole Gusdorf d’être venu assister à la pièce et d’avoir partagé un moment convivial et instructif avec la Compagnie Nova et l’équipe du Théâtre de Belleville !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :