Les rencontres de Monsieur Belleville

 

En ce début de juillet ensoleillé, l’exploitation du spectacle Monsieur Belleville rentre dans sa dernière ligne droite (dernière représentation le 13 juillet). Depuis le 30 avril, ce personnage haut en couleur partage sa vie, ses péripéties et ses déambulations sur la scène du Théâtre de Belleville.

Deux mois à raconter ses rencontres.

Deux mois à rencontrer un public.

Deux mois où le public a découvert Belleville autrement.

 

A l’heure du bilan, parmi les nombreux beaux moments ayant eu lieu hors des murs du théâtre, la découverte et le partenariat avec le Festival Irrueption reste marqués dans nos esprits. Cet évènement au coeur du parc de Belleville, organisé par l’association Belleville Citoyenne, souhaite « contribuer à décloisonner le travail social, l’initiative culturelle et l’activité citoyenne ». Du 14 au 16 juin derniers, durant trois belles journées estivales, le parc a vibré au rythme des concerts, des conférences musicales, des pièces de théâtre, des improvisations de slam et autres festivités.

Ce fut l’occasion pour Monsieur Belleville de faire son show et de partager son histoire le samedi après-midi, en plein air, devant un public nombreux et attentif.

 

 

© Belleville Citoyenne // Fleur Martinsse, Aurélien Dumeny et Alice Allenet

 

Belleville Citoyenne organise aussi, tout au long de l’année, des ateliers pour les adolescents du quartier. Dans le cadre de l’atelier théâtre, Monsieur Belleville est venu échanger avec les jeunes. Après une discussion animée autour de l’écriture du livre Monsieur Belleville, du spectacle et de ce qu’est le théâtre; l’atelier s’est terminé par des exercices corporels et d’improvisations autour du thème de la ville, de la rue, du quartier.

Quelques jours après, les participants et animateurs de l’atelier sont venus voir Monsieur Belleville sur scène. A la sortie du spectacle, ils nous ont laissé quelques mots dans le Livre d’Or :

  « J’ai adoré cette pièce que vous avez joué et le courage qui vous a permis d’écrire ce livre. Merci de m’avoir fait découvrir Belleville car je viens de m’installer. »

   « Merci, cette pièce était géniale. Continuez comme ça. J’espère que le livre sera encore mieux. »

  « J’ai adoré cette pièce, vous m’avez fait découvrir Belleville et ses secrets »

Merci encore à l’association Belleville Citoyenne et à l’atelier théâtre pour nous avoir accueillis et avoir permis ces très belles rencontres !

LOGO COULEURS

Monsieur Belleville est (aussi) un texte publié au éditions de l’Oeil d’Or.

>> Pour en savoir plus

Monsieur Belleville

Du 30 avril au 13 juillet
 
Du mardi au samedi à 21h15
Dimanche à 20h30
 
>> Pour en savoir plus
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :